Politique de retour prolongée à 90 jours

Comment associer l’or et l’argent ?


L’or et l’argent sont deux métaux particulièrement appréciés en bijouterie. Il n’est pas toujours simple de les associer, mais il s’agit avant tout d’une question de goût.

Le mélange argent et or

Si ce style est une question de choix, il n’existe pas de règles strictes à proprement parler. S’il est possible de porter exclusivement de l’or ou de l’argent, il est aussi possible de les associer et d’aborder un look très tendance.

L’accumulation de bijoux

Le meilleur moyen d’associer l’or et l’argent est d’opter pour l’accumulation de bijoux. Mixer les formes, et les couleurs entre or et argent peut offrir de beaux rendus. Pour cela, il suffit de suivre quelques petites règles. Pour associer l’or et l’argent, il suffit de s’en tenir aux mêmes familles et styles de style de bijoux.

Il faut donc choisir : rester bohème, classique, chic ou baroque. Il ne faut pas mélanger de l’or et de l’argent avec du plastique par exemple. Le plus simple est donc d’opter pour des pièces minimalistes : des joncs, des chaînes fines, des petites bagues, des puces, des créoles, etc.… Pour accumuler les bagues et les bracelets, il faut les associer en nombre impair. Pour trois bagues, portez en une en or et deux en argent par exemple.

La taille des bijoux

Pour porter des bijoux en argent et en or en même temps, la taille est aussi importante que le nombre. Il faut donc éviter d’associer une grosse manchette à côté d’un petit bracelet en or. Dans la même logique, il est préférable d’éviter d’associer un collier plastron en argent avec une chaîne fine en or.

Pour associer l’or et l’argent, il faut avant tout rester dans la même famille de bijoux, et dans des tailles sensiblement égales autant dans les bracelets, les bagues et les colliers. C'est une règle subjective, le but étant à chaque personne de trouver le style qui lui convient et lui correspond. Donc soyez créatives, osez !